Actualités - Vie liturgique

29/09/2018

Messe et Pèlerinage de Saint-Michel à l'Église Sainte-Marie

De nombreux fidèles se sont retrouvés pour fêter et louer Saint Michel. Étaient présents Mgr Rolland FLEURY de la Communauté de Rouen et le Père Elie-Joseph de la Fraternité Mariavite Missionnaire.

13/05/2018

Fête de Notre Dame de Fatima

Nous célébrons ce jour la Fête de Notre Dame de Fatima, en mémoire du Dimanche 13 mai 1917, jour où La Très Sainte Vierge Marie est apparue à trois jeunes enfants de Fatima, village situé à une centaine de kilomètres de Lisbonne.

Lucie a alors 10 ans, François 9 ans et sa sœur Jacinta 8 ans - ils voient - "une Dame vêtue de blanc, plus brillante que le soleil" dira Lucie.

La Dame "du Ciel" apparaîtra à six reprises aux jeunes pastoureaux, entre le 13 mai et le 13 octobre 1917. Le 13 juillet, la Dame réclame la récitation du chapelet en faveur de la Paix.