Église Sainte Marie

Invités

22 avril 2017 - Invité Père Guy Gilbert

Messe suivie d'une conférence

Nous avons eu le plaisir et l’honneur d’accueillir le Père Guy Gilbert pour une Célébration Oecuménique, venu nous faire part de son expérience auprès des jeunes, une oeuvre mise en place depuis plusieurs années et qui tend la main aux jeunes en difficultés.

Une conférence est organisée qui durera jusque tard le soir avec des débats et projections, le Père Guy nous montre les images de son refuge et nous parle de son association « Association Père Guy Gilbert Bergerie de Faucon ».

La soirée est conviviale et enrichissante, un grand moment de partage.

Vous pouvez retrouver le Père Guy Gilbert sur le lien suivant : www.guygilbert.net

16 mai 2015 - Père Pierre de Parcevaux, Prêtre du Diocèse de Paris - rencontre à l'occasion de la sortie de son livre "Dealer de Vie" aux Editions du Jubilé

DEALER DE VIE

Par le Père Pierre de Parcevaux, prêtre du diocèse de Paris.

Témoignages, enseignements, renseignements, détresses, urgences… la vie, mélange de joies et de peines, de victoires et de déceptions.

Pas le temps de donner du temps au temps alors qu’en matière d’overdose chaque minute compte, qu’un gosse se love sur ses blessures, que des parents sont à bout de larmes. Ca n’arrive pas qu’aux autres… Il faut aussi prévenir. Alors l’auteur, entre squats, ministères, urgences des hôpitaux, commissariats de police nous donne cet ouvrage, émouvant, tonique, sans fioritures… à son image.
Pour tenir, il y a les compagnons de route, parce qu’il est prêtre, l’Évangile et puis… la Luciole.

Aider les victimes, soutenir les proches, dénoncer les trafics, livrer des expériences, alerter sur les nouvelles addictions, et cela, sans pathos inutile mais avec une infinie compassion alliée à une lucidité sans faille… Tout y est en une ardente nécessité.

Pierre de Parcevaux. Prêtre du diocèse de Paris. Plus de quarante années de terrain auprès des jeunes et des familles touchées par la drogue.

Responsable de l’association La Luciole. Alliant réflexion et action, auteur de nombreux articles, conférences, ouvrages, il est considéré comme un expert particulièrement averti.