Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité décrit comment l'église Sainte-Marie recueille, utilise et protège les informations personnelles que vous nous fournissez lorsque vous utilisez notre site internet pour vous inscrire à notre newsletter et lorsque vous prenez rendez-vous en ligne. La confidentialité de vos informations est très importante pour nous et nous nous engageons à les protéger.

Veuillez lire attentivement cette politique pour comprendre comment nous traitons vos informations personnelles.

1. Collecte des informations

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter ou que vous prenez rendez-vous en ligne, nous pouvons collecter les informations personnelles suivantes :

• Votre nom complet

• Votre adresse e-mail

• Votre numéro de téléphone (facultatif)

• Les détails de votre rendez-vous, tels que la date et l'heure souhaitées

2. Utilisation des informations

Nous utilisons les informations personnelles que vous nous fournissez dans le but de :

• Vous envoyer notre newsletter, des informations sur les événements et les activités de l'église, des ressources spirituelles et des annonces importantes

• Faciliter la prise de rendez-vous en ligne

• Communiquer avec vous concernant votre rendez-vous, y compris les rappels et les confirmations

• Répondre à vos demandes de renseignements

• Améliorer nos services et personnaliser votre expérience

3. Conservation des informations

Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans cette politique de confidentialité, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi.

4. Protection des informations

Nous mettons en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos informations personnelles contre tout accès non autorisé, altération, divulgation ou destruction. Cependant, veuillez noter qu'aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n'est totalement sécurisée et nous ne pouvons donc pas garantir une sécurité absolue.

5. Partage des informations

Nous ne vendons, ne louons ni ne partageons vos informations personnelles avec des tiers, sauf dans les circonstances suivantes :

• Lorsque cela est nécessaire pour faciliter la prise de rendez-vous en ligne, tels que le partage d'informations avec un fournisseur de services de prise de rendez-vous

• Lorsque nous sommes légalement tenus de le faire

• Avec votre consentement préalable pour tout autre cas de partage d'informations

6. Votre inscription à la newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous consentez à recevoir des communications régulières de notre part. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désinscription fourni dans chaque e-mail ou en nous contactant directement.

7. Prise de rendez-vous en ligne

Lorsque vous prenez rendez-vous en ligne, nous collectons les informations nécessaires pour faciliter votre rendez-vous et vous contacter le cas échéant. Nous pouvons également utiliser ces informations pour vous envoyer des rappels et des confirmations. Veuillez noter que la disponibilité des rendez-vous peut être limitée et que nous nous réservons le droit de modifier les horaires ou d'annuler les rendez-vous si nécessaire.

8. Vos droits

Vous avez certains droits concernant vos informations personnelles, y compris le droit d'accéder, de corriger, de limiter ou de supprimer les informations que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos informations personnelles à des fins de marketing direct. Veuillez nous contacter aux coordonnées fournies à la fin de cette politique pour exercer vos droits.

9. Modifications de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Toute modification sera affichée sur notre site internet et prendra effet immédiatement. Veuillez consulter régulièrement cette politique de confidentialité pour rester informé de toute mise à jour.

10. Nous contacter

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des demandes concernant cette politique de confidentialité ou nos pratiques de confidentialité, veuillez nous contacter à l'adresse suivante :

Église Sainte-Marie - 47, rue de l'Echiquier, 75010 Paris - Tel : 01 40 22 93 25

En utilisant notre site internet pour vous inscrire à notre newsletter et prendre rendez-vous en ligne, vous consentez à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de vos informations personnelles conformément à cette politique de confidentialité.

Dernière mise à jour : 15 juin 2023