top of page

Retour en photos - Evènement de l'église Sainte-Marie de Novembre et Décembre 2023

Evènement de l'église Sainte-Marie

Voici un retour en photos des événements de Novembre et Décembre 2023 :

Novembre 2023

Messe de la Toussaint et Pèlerinage de Sainte Rita

Mercredi 1er Novembre 2023

Le baptême de Clara-Rose

Dimanche 12 Novembre 2023

Consécration épiscopale du Père M. Daniel

Samedi 18 Novembre 2023

Consécration épiscopale du Père Daniel, canoniquement institué évêque coadjuteur (personæ datus) pour la Province et le Diocèse de France.

La célébration a été présidée par les évêques mariavites : Mgr M. Jan OPALA, Evêque Primat, Mgr M. André LE BEC, Evêque de la Province mariavite de France, Mgr M. Bernard KUBICKI, ancien Evêque auxiliaire de Łódź et Silesia. Étaient également présents Mgr Roland FLEURY et le Père Elie-Joseph de l'Eglise Sainte Marie de Mont-Saint-Aignan ainsi que le Pasteur Frédéric FOURNIER (Paroisse Luthérienne de Suresnes) et les prêtres mariavites et les fidèles de Pologne et de France.

Messe selon le rite polonais célébrée par le Père M. Daniel, assisté par les Pères polonais - M. Marcin et M. Wojciech

Dimanche 19 Novembre 2023

Messe de prémices du Père M. Daniel comme Évêque coadjuteur.

La liturgie a été célébrée le samedi 25 novembre en présence des invités du mouvement œcuménique.

Nous avons été honorés par la présence de Mr le Chanoine Jérôme BASCOUL (Vicaire épiscopal de Mgr Laurent ULRICH, archevêque de Paris), de Mgr Laza NOMENJANAHARY (Inspecteur ecclésiastique luthérien de Paris, Église protestante unie de France), du pasteur Dominique CALLA (Paroisse Luthérienne de la Rédemption à Paris, EPUdF ), du pasteur Frédéric FOURNIER (Paroisse Luthérienne de la Réconciliation à Suresnes, EPUdF), du Père Ivan HORODYTSKYI (Église grecque-catholique ukrainienne), de Mr Georges FOURNIER (Communauté du Chemin Neuf) ainsi que de notre confrère, le Père Élie-Joseph POTTIN (Église Sainte Marie de Mont-Saint-Aignan).

Visite pastorale de l'Evêque-Primat, Mgr M. Jan, de Mgr M. Bernard et du clergé mariavite de Pologne et de France à l'église Sainte-Marie de Mont-Saint-Aignan

Dimanche 19 Novembre 2023

Fête de Saint André